l'École Ohr Menachem

 

   ecole4%0APicsArt_1401185958261.jpg                      À l'École Ohr Menachem, nos élèves, de la maternelle à la troisième, développent une vraie passion pour l'étude des matières juives et  les apprentissages de l'enseignement général. Dans un environnement chaleureux, encadrés par une équipe professionnelle volontaire et dévouée, les enfants progressent et évoluent de classe en classe, en répondant à des défis toujours plus formateurs. Ils sont amenés à révéler tout leur potentiel de futurs citoyens,  attachés aux valeurs traditionnelles et millénaires du Judaïsme.

 
            Fondée il y a plus de trente ans par le Rav Lahiany et son épouse, Mme Batcheva Lahiany, l'École Ohr-Menahem n'a cessé de se développer et d'accroitre son potentiel éducatif, prouvant qu'elle jouait un rôle fondamental dans la vie de la communauté juive de Grenoble. Aujourd'hui, nos anciens élèves sont devenus rabbins, journalistes, commerciaux ou chef d'entreprise capables de s'intégrer avec brio dans le monde du travail et fiers de leur judaïsme. Certains sont revenus y enseigner ou inscrire leurs enfants à l'École pour notre plus grand bonheur.
 
Nous croyons sincèrement :
 
- Au respect des valeurs citoyennes et civiques de la France.
- Au respect de chaque être humain et du monde qui nous entoure.
- À l'opportunité d'accéder a un niveau académique supérieur et de profiter de l'attention totale du professeur.
- À une éducation de qualité, où parents et éducateurs s'unissent pour la réussite de l’enfant.
- À la transmission des valeurs du Judaïsme, la pratique des fêtes juives dans la joie et la connaissances des sources bibliques.
 
            Nous encourageons nos élèves à s'investir dans la vie de la cité et à affirmer leur solidarité de façon concrète. Nous cherchons à éveiller en eux une curiosité intellectuelle saine, les préparant à s'intégrer à la constante évolution et aux défis du monde de demain. Nous souhaitons élever une future génération pétrie de connaissances, mais surtout de valeurs éthiques et morales.
 
En quelques chiffres :
 
- L'École a été fondée en 1980 dans les locaux du CIG BAR YOHAI et a déménagé dans ses actuels locaux en 1988.
- L’École c'est 4 classes de secondaire, 5 classes de primaire et 3 classes de maternelle.
- Plus de 80 repas chauds sont servis chaque jour à la cantine.
- 100% de réussite au Brevet des Collèges durant dix années consécutives.
- L'École est agrée par le Ministère de l'Education
 Nationale, le FSJU et l'Institut Andre Neher.
 
 
Alors, pourquoi nous choisir ? Car à l'École Ohr Menahem, vous profiterez du meilleur des deux mondes. Ici, tous les enfants sont heureux d'apprendre!!
 

 

Pour faire un Don et soutenir l’école et son bon fonctionnement durant tout l'année,  Cliquez ici  

Directeur Fondateur: Rav Haim Yehia Lahiany
Directrice: Mme. Batcheva Lahiany 
04.85.02.84.47